FAQ

1) Questions générales

1.1) Qu’est-ce que KunstLoft ?

Nous adorons l’art à KunstLoft et nous nous sommes donnés comme mission de rendre des tableaux et des sculptures accessibles à tous. Pour cela, nous travaillons directement avec des artistes et proposons, sur notre boutique en ligne, une large gamme d’œuvres d’art de différentes tailles et de différents styles. Apprenez-en plus à propos de nous et sur notre garantie de qualité.

1.2) Qu’est-ce qui différencie KunstLoft des autres boutiques en ligne de tableaux peints à la main et de sculptures ?

KunstLoft travaille directement avec des ateliers d’artistes et des peintres, jamais avec des revendeurs intermédiaires, anonymes et chers. Nous choisissons le design de nos œuvres avec soin, nous orientons vers des tendances modernes et nous assurons nous-mêmes de la grande qualité des tableaux et des sculptures. De plus, nous offrons à chaque œuvre de notre site la présentation soignée qu’elle mérite.

1.3) Mon tableau, ressemblera-t-il exactement aux photos du site de Kunstloft ?

Comme les œuvres sur KunstLoft sont toutes faites à la main, que ce soit pour les tableaux ou pour les sculptures, il peut y avoir de petites, mais fines différences - chaque œuvre est de ce fait un exemplaire unique.

Pour garantir une qualité constante et néanmoins sans devoir miser sur une réalisation industrielle, nous travaillons avec des artistes professionnels d’Asie. Ces derniers se sont spécialisés dans la réalisation d’œuvres d’art décoratives et se tournent vers des techniques artistiques qui permettent d’obtenir une qualité stable lors de la réalisation d’éditions (par exemple, avec des gabarits de contour, à travers lesquels les proportions des motifs sont appliquées sur la toile avant la peinture).

Grâce à nos photos en résolution élevée de notre propre studio de photographie, vous pouvez visualiser chaque détail de chaque œuvre avant l’achat.

Vergleich der Abweichungen

Des écarts peuvent au maximum provenir des différents réglages de l’écran, qui représentent une même couleur en une nuance différente. Pour présenter ces écarts typiques, nous avons, pour chaque tableau, confronté quatre versions à titre d’exemple.

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1.4) Toutes les œuvres de KunstLoft, sont-elles vraiment faites à la main ?

Oui, tous les tableaux et toutes les sculptures, que KunstLoft propose, sont fait(e)s à la main. Nous nous reposons pour cela sur nos artistes professionnels expérimentés d’Asie, qui se sont spécialisés depuis des décennies dans la réalisation d’œuvres d’art décoratives et dans des techniques artistiques, qui permettent d’obtenir une qualité stable lors de la réalisation d’éditions. L’utilisation des “gabarits de corps”, par exemple, à travers lesquels les proportions des motifs sont appliquées sur la toile avant la peinture en fait partie. Cela garantit, que pour des tableaux peints à la main d’une édition précise, les proportions soient conservées et qu’il y ait bien le même motif, que vous avez pu voir chez nous sur le site de KunstLoft. Vous pouvez voir un exemple du processus de création de notre peinture acrylique “Danse des flamants roses” ici :

a) Le processus de création de nos œuvres peintes à la main :

b) Tableaux achevés photographiés dans notre studio de photographie : 

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1.5) D’où proviennent les œuvres de KunstLoft ?

Des peintres formés, dotés d’une longue expérience professionnelle, créent nos œuvres singulières dans leurs ateliers. À travers le contact direct, KunstLoft assure la juste rémunération et les conditions de travail appropriées pour les artistes en Asie.  

1.6) Les couleurs et les matériaux utilisés, sont-ils inoffensifs pour la santé ?

Oui, nous utilisons des couleurs et des matériaux de qualité supérieure pour nos œuvres d’art. Pour nos tableaux, nous utilisons explicitement de la peinture acrylique, comme celle-ci est inoffensive pour la santé et quasiment inodore. Quand on utilise de la peinture à l’huile pour un motif, on le mentionne aussi directement dans la description du tableau concerné. Apprenez-en plus sur les différences entre peinture acrylique et peinture à l’huile.

1.7) Aurai-je besoin d’un cadre pour accrocher mon tableau ?

Non, vous n’aurez pas besoin de cadre pour accrocher votre tableau de Kunstloft. Les bords de votre tableau sont toujours peints avec la couleur adéquate suivant le motif, de sorte qu’une fixation sans cadre soit préférable.

1.8) Mon tableau est-il préparé à la fixation au mur ?

Oui, vous pouvez immédiatement accrocher tous les tableaux de Kunstloft, puisqu’un un fil de fer est présent à l’arrière des tableaux. Les professionnels de l’aménagement apprécient cette technique de fixation, puisque seulement un clou ou une cheville avec vis sont nécessaires pour l’accrochage, selon la texture du mur. Le cadrage est ensuite particulièrement aisé avec le fil au dos du tableau. Avant tout, plus besoin de percer plusieurs trous dans une orientation précise. Nos tableaux XXL grand format sont eux livrés avec une attache crocodile, pour pouvoir les fixer de façon stable et sûre au mur. Nous livrons avec également un niveau à bulle pour une mise en place optimale. Vous trouverez davantage d’informations sur la fixation des tableaux en toute simplicité sur notre mode d’emploi d’accrochage.

1.9) Quelles techniques de peinture sont utilisées sur les œuvres de KunstLoft ?

KunstLoft a choisi d’utiliser à la fois la peinture à l’huile et la peinture acrylique : ces deux techniques ouvrent des possibilités infinies aux artistes et ont été utilisées mondialement pendant des décennies voire même pendant des siècles par des représentants renommés, quels que soient leurs styles et leurs époques. Pour une description détaillée à ce sujet, vous pouvez vous informer chez nous sur les différences entre peinture acrylique et peinture à l’huile.

1.10) Est-ce que je peux faire confiance à la qualité des tableaux et des sculptures de KunstLoft ?

Oui, nous soumettons régulièrement nos œuvres d’art à des contrôles de qualité. En effet, c’est seulement à travers le contact direct avec les artistes que nos hautes exigences peuvent être satisfaites. Notre confiance dans la qualité de nos tableaux et de nos sculptures est si grande, que nous garantissons un droit de retour de 100 jours. Apprenez-en davantage sur notre garantie de qualité, qui nous permet de nous démarquer.

1.11) Est-ce que je peux aller voir les œuvres d’art directement chez KunstLoft et pas seulement sur le site ?

Malheureusement, ce n’est pas possible. Pour pouvoir proposer nos sculptures et nos peintures faites à la main à des prix abordables, nous renonçons volontairement à une galerie d’exposition. Au lieu de cela, nous voulons rendre accessibles des œuvres d’art de haute qualité sur notre site internet pour tous et à n’importe quelle heure.

2) Questions sur les commandes

2.1) Ai-je besoin d’un compte client pour commander une œuvre sur KunstLoft ?

Non, un compte client n’est pas requis pour pouvoir commander chez KunstLoft. Lors de la procédure de commande, vous avez le choix entre vous créer un compte ou y renoncer. Le compte client gratuit a cependant quelques avantages : vous pouvez accéder au statut de votre commande quand vous voulez (suivi de votre livraison inclus), vous pouvez définir votre adresse de facturation et votre adresse de livraison et vous pouvez enregistrer vos "favoris" pour plus tard.

2.2) Comment suivre le statut de ma commande ?

Dans “mon compte”, vous trouverez la rubrique “mes commandes”. Le statut de votre commande vous est accessible à tout moment.

2.3) Comment annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler la commande de votre œuvre d’art, veuillez s’il vous plaît envoyer un email en précisant votre numéro de commande à serviceclients@kunstloft.be. Nous pourrons ensuite annuler votre commande, si elle n’a pas encore été transmise à notre partenaire logistique. Si vous annulez après la transmission, vous aurez toujours la possibilité de renvoyer votre tableau ou votre sculpture à KunstLoft. Dans ce cas, nous organiserons gratuitement le retour avec vous.

2.4) Que faire si j’oublie mon mot de passe ?

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte client, cliquez sur “mot de passe oublié ?” dans “mon compte” et demandez un nouveau mot de passe. Vous pourrez le modifier dans votre espace client après connexion.

2.5) Comment changer de mot de passe ?

Quand vous vous connectez dans “mon compte” avec vos identifiants, vous trouverez dans la section “informations personnelles” la possibilité de modifier votre mot de passe. Votre ancien mot de passe et le nouveau vous seront demandés.

2.6) Comment changer mon adresse email ?

Dans “mon compte”, vous pourrez dans la section “informations personnelles” changer votre adresse email lié au compte. Votre mot de passe actuel et la nouvelle adresse email à enregistrer vous seront demandés.

2.7) Mes informations personnelles, sont-elles en sécurité sur KunstLoft ?

Oui, la protection de vos données est primordiale pour nous. Nous protégeons vos données en suivant les normes de sécurité les plus actuelles. Vous trouverez ici, quelles données nous collectons et ce que nous en faisons.

2.8) Comment supprimer mon compte client ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte client chez KunstLoft, veuillez contacter par mail l’adresse suivante : serviceclients@kunstloft.be. Après suppression, nous ne pourrons malheureusement plus rétablir votre compte. Il faudra donc vous inscrire à nouveau.

3) Question sur le paiement

3.1) Quels moyens de paiement sont disponibles sur KunstLoft ?

Vous pouvez payer votre œuvre de KunstLoft confortablement par paiement anticipé, par prélèvement automatique, par carte de crédit, par virement bancaire, sur PayPal, par paiement échelonné, par achat sur facture ou avec Amazon payments.

3.2) Quand la commande doit-elle être payée ?

Si vous payez par carte de crédit, le montant total vous sera facturé immédiatement. Un paiement par prélèvement automatique vous sera débité normalement 1-3 jour(s) ouvrable(s) après la commande. Avec le paiement échelonné (powered by PayPal), il est possible de payer en 6, 12, 18 ou 24 mensualités, avec le premier paiement qui interviendra au plus tôt après 38 jours. Pour tous les autres moyens de paiement, la facturation se fait immédiatement après la commande. Vous trouverez ici davantage de détails concernant nos modalités de paiement.

3.3) Mes informations liées au paiement sont-elles en sécurité sur KunstLoft ?

Oui, nous traitons les paiements en suivant les standards de sécurité actuels et nous veillons vraiment sur la protection de vos données. Vos informations liées à votre carte de crédit ou à votre compte bancaire ne sont de surcroît pas enregistrées dans nos serveurs.

3.4) Dois-je payer des frais de douane ou d’importation, lorsque je commande depuis un pays de l’UE ?

Non, votre œuvre sera envoyé rapidement et simplement depuis KunstLoft à Munich. Il n’y a pas de frais de douane ou d’importation. Pas de frais de douane, pas de frais cachés, pas de longue attente. C’est promis ! Pour des livraisons en Suisse et en Norvège, c’est directement à vous de payer les frais d’importations.

4) Questions sur la livraison

4.1) Combien de temps faut-il pour que l’œuvre arrive chez moi ?

En règle générale, le délai de livraison pour votre commande est de 3 à 5 jours vers la Belgique et les autres pays, 1 à 3 jours vers l’Allemagne. La livraison de nos tableaux XXL grand format se fait avec notre partenaire transitaire et prend en théorie 5 à 7 jours. Vous trouverez des détails concernant nos créneaux de livraison dans nos conditions d’envoi et depaiement.

4.2) Dois-je payer des frais de livraison ?

Pour l’envoi en Belgique et dans de nombreux pays de l’UE, vous n’aurez pas à payer de frais de livraison. Pour l’envoi en Suisse et en Norvège, il y aura des frais supplémentaires. Vous pouvez en apprendre davantage sur notre page sur les conditions d’envoi et de paiement.

4.3) Comment KunstLoft expédie-t-il ses œuvres d’art ?

KunstLoft expédie ses œuvres avec ses partenaires logistiques DHL et DPD dans un emballage spécial permettant le transport en toute sécurité. Nos tableaux XXL grand format sont eux expédiés par le biais d’un transitaire.

4.4) Comment les œuvres sont-elles emballées pour l’envoi ?

Nous prenons soin de nos tableaux et de nos sculptures adorés et voulons nous assurer, qu’ils arrivent bien protégés chez vous. Nous envoyons nos peintures et nos sculptures dans des emballages conçus spécialement pour leur envoi.

4.5) Est-ce que je peux récupérer mon œuvre d’art moi-même ?

Nous avons conçu un processus d’expédition efficace et standardisé, pour vous envoyer votre tableau ou votre sculpture après commande aussi vite que possible. Pour cela, ce n’est malheureusement pas possible pour vous de venir récupérer l’œuvre d’art.

4.6) Comment savoir où se situe ma commande en temps réel ?

Dans le mail de confirmation d’envoi de votre œuvre, vous trouverez un numéro d’envoi et de suivi pour pouvoir tracer votre colis. Rentrez ce numéro de suivi sur le site internet de nos partenaires DHL ou DPD, pour voir où se situe votre commande en temps réel. Si vous avez créé votre compte client gratuit sur KunstLoft, vous pouvez également suivre votre commande en allant dans le menu “mes commandes”.

4.7) Est-ce que vous livrez aussi en dehors de l’Allemagne ?

Oui, KunstLoft livre gratuitement dans de nombreux pays de l’UE. Vous trouverez la liste des pays concernés sur la page liée aux conditions d’envoi et de paiement.

4.8) Mon œuvre d’art, peut-elle être emballée comme cadeau ?

Non, l’emballage nécessaire pour le transport de l’œuvre ne peut malheureusement pas être combiné avec un emballage cadeau. Vous pouvez néanmoins acheter un bon-cadeau sur KunstLoft et l’offrir.

4.9) Est-ce que mon œuvre d’art peut être livrée dans une “Packstation” ?

Malheureusement ce n’est pas possible. Les œuvres de KunstLoft sont trop grandes avec l’emballage pour les Packstationen (points de livraisons). C’est pour cela que KunstLoft ne livre pas dans les Packstationen.

5) Questions sur les échanges et les retours

5.1) Comment procéder si mon œuvre a été endommagée lors du transport ?

Si votre tableau ou votre sculpture s’est détériorée pendant le transport jusqu’à vous, envoyez-nous un mail avec votre numéro de commande à serviceclients@kunstloft.be. Nous vous enverrons ensuite un bon de retour, pour que vous puissiez nous renvoyer votre tableau ou votre sculpture gratuitement. Si d’autres exemplaires du motif souhaité sont en stock, nous vous en enverrons bien entendu un immédiatement.

5.2) Comment renvoyer une œuvre que j’ai commandée ?

Nous vous réservons un droit de retour de 100 jours après réception de l’article. Le déroulement exact du retour est résumé ici. Veuillez nous envoyer un mail avec votre numéro de commande à serviceclients@kunstloft.be. Nous vous enverrons ensuite un bon de retour, pour que vous puissiez nous renvoyer votre tableau ou votre sculpture gratuitement.

5.3) Quel droit de retour est accordé par KunstLoft au client ?

Chez KunstLoft, notre confiance en la qualité de nos tableaux et de nos sculptures est si grande, que nous garantissons un droit de retour de 100 jours pour toutes les peintures et les sculptures.

5.4) Mon œuvre d’art peut-elle être récupérée si je souhaite la renvoyer ?

Le service de récupération ne peut être proposé seulement pour les tableaux XXL grand format. Nous vous mettrons en contact avec notre transitaire partenaire, qui viendra récupérer le grand tableau directement chez vous.

5.5) Quand et comment vais-je recevoir mon argent après avoir renvoyé un tableau ?

Dès lors qu’une œuvre issue d’un retour est arrivée chez nous et que le modèle a été examiné, nous demandons le remboursement immédiat de votre commande. Le montant sera versé sur votre compte ou votre compte de crédit, en fonction du moyen de paiement que vous avez choisi, dans un délai de quelques jours, qui varie selon les différentes banques. Vous recevrez la totalité du prix d’achat.

6) Autres questions

6.1) Comment contacter le service client ?

Vous pouvez contacter le service client pour toutes vos questions autour de KunstLoft, nos œuvres d’art et vos commandes du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 au tarif local (les tarifs depuis les téléphones portables peuvent être plus élevés) au +49 089 5484 7737. Vous pouvez aussi envoyer un mail à notre service client à serviceclients@kunstloft.be.

6.2) Mes informations sont-elles utilisées par KunstLoft à des fins de prospection publicitaire ?

La protection de vos données est très importante pour nous. Nous n’utiliserons vos données sans votre accord explicite, jamais à des fins publicitaires. Vous trouverez davantage d’informations dans notre politique de confidentialité.

6.3) Comment vous informer si je rencontre des problèmes sur votre site internet ?

Nous cherchons sans cesse à améliorer notre site internet. C’est pour cela que nous serions ravis, si vous pouviez nous faire part des problèmes ou des erreurs, que vous avez pu rencontrer à commentaire@kunstloft.be.

6.4) Un motif particulier, qui me tient à cœur, manque - que faire ?

Nous aménageons sans cesse notre KunstLoft. S’il y a un motif précis, que vous ne trouvez pas sur notre site, dites le nous par mail à commentaire@kunstloft.be.  

6.5) J’aimerais bien travailler avec KunstLoft - Vers qui me tourner ?

Si vous souhaitez travailler avec KunstLoft, vous pouvez vous tourner vers partenariat@kunstloft.be.

 

 

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